Votre bout de chou a-t-il du mal à se coucher à cause de la fièvre qu’il a ? Vous demandez maintenant comment faire le traitement fièvre de bébé? Si oui, cet article vous intéressera en toute quiétude vu qu’il vous aidera à savoir tout ce que vous devez faire face à cette situation.
Comment détermine-t-on la fièvre chez le nouveau-né ?
Par définition, la fièvre est en effet une montée de la température d'un organisme de plus de 38 degrés C. Le meilleur moyen de disposer d’une mesure exacte pour le traitement fièvre de bébé est le thermomètre clinique, toutefois il y a des thermomètres infrarouges auriculaires. Cette élévation anormale de la température de l’organisme fait partie de symptômes habituels, qui ne sont pas graves et qui convient à une réaction naturelle du corps au cas où une infection surviendrait. Par contre, chez un enfant en bas âge, la fièvre s’avère être un symptôme d'une affection qui est censé être pris en charge brièvement. Par conséquent, un poupon de 6 mois au maximum dont la température se maintient à 39 degrés C ou qui a de la fièvre depuis près de 2 jours est dans l’obligation d’être examiné par un médecin.
Quels sont les agents de fièvre chez le poupon ?
Toute sorte d'infection est susceptible de provoquer de la fièvre chez un tout petit, de la simple rhinite aux endophtalmies à l’instar de la méningite. L’agent peut être bactérien ou viral. L'apparition des dents de lait chez certains enfants en bas âge est également susceptible, à l’occasion, d’être liée à l’apparition de fièvre. Avant l’âge de trois mois, il n’est jamais recommandé de considérer la fièvre comme un signe banal, en ce sens que la menace d'infection due à des bactéries dangereuses et aiguë est comprise entre 12 à 18%. Le regroupement de bon nombre d’analyses sanguines intégrales et l’hospitalisation soudaine ainsi que le traitement fièvre de bébé méritent d’être considérés.
Quelles sont les meilleures alternatives en cas de fièvre chez un enfant à partir de sa naissance ?
Avant 6 mois, il est fortement conseillé de consulter aussitôt un médecin. Au cas où une infection causée par des bactéries serait prouvée, un traitement fièvre de bébé sera dans l’obligation d’être commencé. Mais enfin, en souhaitant de chercher un médecin, quelques mesures contribuent à optimiser le confort du bébé. Si la fièvre est bien endurée, il ne convient pas de la faire baisser complètement : elle aide l'organisme à résister à une infection et a alors sa valeur biologique. Entre les précautions de base, faites boire le nouveau-né dans la mesure du possible (du lait, des formules de réhydratation, de l’eau, continuez l'allaitement aussi souvent que possible). Aussi, aérez bien la chambre et ne la chauffez pas. Évitez également de trop habiller le tout-petit.
Petite astuce : il est contre-indiqué de lui donner un bain doux, en ce sens que cela améliore l'inconfort